International Co-Investigator Scheme (FNS) | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

International Co-Investigator Scheme (FNS)

L’International Co-Investigator Scheme est l’une des offres que propose le FNS dans le but de simplifier la coopération transfrontalière dans le cadre de l’encouragement de projets. Les pays suivants sont concernés: les Pays-Bas, Le Danemark, La Norvège, le Royaume-Uni et la Suède.

Pour les projets menés sous la direction d’une équipe de recherche suisse avec le concours de partenaires néerlandais, il est dorénavant possible de solliciter des fonds auprès du FNS pour les sous-projets réalisés aux Pays-Bas.

Des accords International Co-Investigator Schemes ont déjà été conclus par le FNS avec le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède.

L’accord avec le Royaume-Uni se limite aux projets portant sur les sciences humaines et sociales. Dans le cadre de ces coopérations, le FNS finance les sous-projets réalisés au Danemark, en Norvège et en Suède jusqu’à concurrence de 50 % du budget global et ceux menés au Royaume-Uni jusqu’à 30 %. Les équipes de recherche suisses peuvent soumettre leurs requêtes aux échéances habituelles, à savoir le 1er avril et le 1er octobre. Les conditions de participation et les réglementations financières du FNS s’appliquent.


Lien FNS:
Co-Investigator Scheme

(ARE)

Publié le 15.07.2020
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok