La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis collabore avec le Rwanda dans le domaine de la santé | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis collabore avec le Rwanda dans le domaine de la santé

L’Université du Rwanda et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Santé ont signé un nouvel accord visant à favoriser la coopération internationale en matière d'éducation et de recherche dans le domaine de la santé.
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

Ce «Memorandum of understanding» co-signé en février 2018 par Philip Coton, Vice-Chancelier de l’Université du Rwanda, et Anne Jacquier-Delaloye, Directrice de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS inclut des activités de recherche conjointes, de la formation continue, des échanges de membres du corps professoral ainsi qu’un élargissement des possibilités de stages pour les étudiants. Un nouveau programme de double diplôme est également en cours d’évaluation ainsi qu’une possible collaboration avec l’Hôpital du Valais pour l’accueil de stagiaires rwandais.

Ce partenariat permettra de renforcer la qualité de l'éducation au Rwanda, en soutenant les universités locales qui travailleront en collaboration avec la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS. Ce nouvel accord s’inscrit dans une convention cadre entre la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis et l’Université du Rwanda, signée en 2014 et renouvelée tous les cinq ans. 

Une première visite exploratoire effectuée en février 2017 avait permis de poser les premiers jalons d’une nouvelle collaboration avec l’Université du Rwanda. L’accord final entre l’Université du Rwanda, College of Medicine and Health Sciences, School of Nursing and Midwifery (CMHS) et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS a été formalisé un an plus tard dans le cadre d’un workshop.

> Communiqué sur le site de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEdS

Publié le 24.04.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok