Gilles Forster nouveau responsable du domaine Design et Arts visuels | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Gilles Forster nouveau responsable du domaine Design et Arts visuels

Le Rectorat de la HES⁠-⁠SO a nommé Gilles Forster comme nouveau responsable du domaine Design et Arts visuels dès le 1er juillet 2018.

Diplômé en histoire économique et sociale de l'Université de Genève (SES), Gilles Forster a ensuite obtenu un doctorat en histoire contemporaine de l’Université de Bâle. Il travaille depuis 2009 comme adjoint scientifique attaché à la direction de la HEAD – Genève. Dans cette fonction, il fait partie depuis 2012 du Conseil de domaine et connaît donc parfaitement le paysage académique suisse ainsi que les enjeux du domaine.

Il entrera en fonction le 1er juillet 2018 et succèdera à Alexis Georgacopoulos, directeur de l’ECAL, qui a remis son mandat à la fin 2017.

Avec ses collègues directrices et directeurs des hautes écoles, Gilles Forster aura à assurer le pilotage et la cohérence académique en menant des projets comme la mise en place d’un Master en Architecture d’intérieur prévue pour 2019. Le domaine a aussi pour mission de continuer de développer le rayonnement national et international des activités et pratiques artistiques menées par ses quatre hautes écoles.

Sur le plan de la recherche, le domaine entend poursuivre le développement d’une recherche-création qui place les pratiques artistiques et de design, ainsi que l’activité créatrice, au cœur du processus de recherche. Il conduit de nombreux projets innovants en partenariat avec les milieux professionnels et attache une importance particulière à la valorisation conçue comme partie intégrante de la recherche.

Le Rectorat remercie chaleureusement Alexis Georgacopoulos pour le travail réalisé à la tête du domaine qu’il a dirigé depuis 2013. Il a grandement contribué au développement du domaine en le positionnant comme un acteur majeur sur le plan institutionnel et artistique grâce au rayonnement de ses hautes écoles. Le Rectorat saisit également cette occasion pour remercier Gaetano Massa, adjoint scientifique du domaine, qui a assuré avec compétence l’intérim depuis début janvier.

picto pdf. Photo :   Communiqué de presse

Publié le 29.05.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok