FR DE EN

Qui fait quoi ? 

A chaque niveau de l’institution, de nombreuses personnes travaillent chaque jour à l’assurance et au développement de la qualité des missions de la HES-SO: filières d’études, hautes écoles, directions générales / cantonales, domaines et HES-SO.

Au niveau de la HES-SO, les instances suivantes sont à pied d’œuvre :

Le dicastère Qualité

Le dicastère Qualité a pour mission de soutenir le développement d’un système qualité composé d’un ensemble complet, cohérent et dynamique de démarches permettant de documenter, d’évaluer et de maintenir ou d’améliorer la qualité des activités de la HES-SO dans le respect de la diversité et de la nature décentralisée de l’institution.

Il est dirigé par Geneviève Le Fort, Vice-rectrice Qualité.

Retrouvez l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs du dicastère Qualité dans l'annuaire.

Il est composé de trois services:

Service Accréditation, pilotage, évaluation (SAPE)

Le SAPE coordonne la mise en place de démarches qualité ainsi que les travaux liés à l’accréditation institutionnelle, soutient le pilotage de la HES-SO grâce aux données quantitatives et qualitatives récoltées par l’Unité d’aide au pilotage et par les évaluations.

Contact:

 picto pdf   Brochure du SAPE

Le Service d'appui au développement académique et professionnel (SADAP)

Le SADAP soutient le développement académique et professionnel des publics (PER, PAT, étudiantes et étudiants) et des composantes (hautes écoles, domaines) de la HES-SO par divers types de prestations : formation, conseil, innovation.

Contact: 

Le Service Développement institutionnel RH et diversité

Ce service accompagne les actions élaborées dans le domaine des ressources humaines au niveau de la HES-SO, p. ex. typologie des fonctions pour le personnel d’enseignement et de recherche, politique de la relève. Il développe et coordonne la politique en matière d’égalité des chances et de diversité.

Contact:


Le Groupe de pilotage accréditation et qualité (GPAQ)

Le GPAQ rassemble les répondantes et répondants qualité des composantes de la HES-SO. Il assure le lien avec la réalité et la diversité du terrain et ainsi la pertinence des diverses démarches pilotées par le Rectorat.

Il sert aussi de plateforme d’échanges pour les participantes et participants. Par leur engagement pour les diverses questions liées à l’assurance et au développement de la qualité, les membres du GPAQ participent au renforcement d'une culture qualité au sein de la HES-SO.

 picto pdf   Composition du GPAQ


Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
ok