FR DE EN

Cyber Sécurité : une nouvelle formation continue voit le jour en Valais

Sous le flot des cyberattaques, les entreprises peinent à recruter des experts. Les profils disposant des compétences nécessaires restent trop rares. Afin de répondre aux besoins du marché, la Formation continue Informatique de la HES-SO Valais-Wallis lance un nouveau Certificate of advanced studies (CAS) en Cyber Security. La formation débutera en février 2019 et durera 6 mois, avec pour objectif de former des informaticiens à la gestion des risques et au pilotage de systèmes de sécurité.

La multiplication des cyberattaques, les attaques de virus de types « ransomware », l’augmentation du nombre de données sensibles ou encore le renforcement des réglementations en Suisse et en Europe, représentent des défis quotidiens pour les entreprises, qui malheureusement peinent à trouver des experts formés.

Consciente de cette problématique, la HES-SO Valais-Wallis lance un nouveau CAS (Certificate of Advanced Studies), doté de 15 crédits ECTS. Cette formation continue permettra d’appréhender, comprendre et mettre en place les différentes étapes de sécurité au niveau des systèmes d’information. Les thématiques principales seront :

  • La sécurité opérationnelle

  • La sécurité stratégique

  • La règlementation en matière de protection des données

  • La gouvernance générale

 

Une formation pratique entièrement dédiée à la Cyber Security

D’une durée de 6 mois, comprenant 4 modules et un travail pratique à défendre en fin de formation, ce CAS est résolument tourné vers la pratique. Il a pour objectif de transmettre aux participants le bagage nécessaire pour piloter un système de sécurité au sein de structures – privées ou publiques – de diverses tailles.

La formation est ouverte aux détenteurs-trices d’un bachelor en informatique, d’un diplôme équivalent ou à toute personne pouvant attester d’une activité professionnelle dans le domaine de l’informatique.

 

Début de la formation : 14 février 2019

La formation se déroulera de mi-février à fin juin 2019 et les frais de cours sont de CHF 6'000.- (documentation et finance d’examen comprises).

 

Publié le 07.01.2019
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok