Des bio-bactéries et des champignons de HEPIA pour booster les tomates | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Des bio-bactéries et des champignons de HEPIA pour booster les tomates

Professeur à HEPIA, François Lefort, ses collaborateurs et étudiants, travaillent sur des alternatives aux pesticides. L'émission de la RTS «Versus-Penser» est allée promener son micro du côté de Lullier découvrir ces nouveaux traitements agricoles.
Pixabay

Le Conseil fédéral propose une importante réduction des herbicides en agriculture à lʹhorizon 2020 dans son plan dʹaction «Produits phytosanitaires» (PP). Une initiative populaire vise parallèlement une interdiction totale des produits phytosanitaires de synthèse en Suisse.

A la Haute école du paysage, dʹingénierie et dʹarchitecture de Genève, lʹéquipe du professeur François Lefort, responsable du laboratoire «Plantes et Pathogènes», explore des solutions inédites telles que des champignons entomophages pour lutter contre la mouche Suzuki ou les biobactéries pour stimuler la culture.

Un reportage de Sarah Dirren à écouter ici.

Publié le 11.09.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok