Les bateaux du futur se défient à Saint-Tropez | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Les bateaux du futur se défient à Saint-Tropez

Les bateaux de demain se mesureront lors de la 5e édition de la compétition Hydrocontest, du 2 au 9 septembre 2018 dans le vieux port de Saint-Tropez. Deux équipes de la HEIA-FR et de la HEIG-VD défendront les couleurs de la HES⁠-⁠SO parmi les 32 engagées.
HEIG-VD

L’HydroContest est le premier concours international étudiant dédié à l’efficience énergétique maritime. Cette compétition entre hautes écoles rivalisent d’ingéniosité pour imaginer, concevoir, créer et piloter un bateau innovant, à la fois rapide et énergétiquement efficient.

Trois équipes suisses participeront à la compétition internationale: la HEIG-VD, la HEIA-FR et l'EPFL. Toutes les équipes auront créé des prototypes à échelle réduite. Ces bateaux devront transporter plus, plus longtemps, en consommant le moins d’énergie possible, et qui devront prouver leur efficience en situation réelle pendant les courses.

www.hydrocontest.org

Publié le 13.08.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok