Engineering & ArchitectureBachelorInformatique et systèmes de communication
Titre délivré
Hautes écoles
Orientations
Cinq orientations permettent de développer les compétences spécifiques et de renforcer le niveau d’expertise des étudiant·es. Les candidat·es admis·es aux études sont immatriculé·es dans la haute école de leur choix pour effectuer le tronc commun (années 1 et 2). A la fin de la deuxième année, l’étudiant·e a la possibilité de changer de haute école.
Description
Un tronc commun fort
Le Bachelor en Informatique et systèmes de communication dote ses étudiant·es, après 6 semestres de formation, des compétences nécessaires à la pratique quotidienne du métier d’ingénieur. Un tronc commun fort, correspondant à plus de 60% du cursus, assure les bases de connaissances techniques et organisationnelles génériques nécessaires à l’exercice du métier. Au terme du tronc commun, les étudiant·es sont capables de:
- analyser les problèmes avec une méthodologie d'ingénieur-e;
- concevoir et développer des solutions informatiques;
- travailler en équipe sur des projets multidisciplinaires;
- communiquer et valoriser ses résultats.
Ce tronc commun est déployé dans les quatre hautes écoles afin de maintenir un ancrage régional. Chaque orientation permet d'approfondir des compétences métier spécifiques.
Cinq orientations
Les étudiant·es peuvent choisir entre 5 orientations qui approfondissent les connaissances et le savoir-faire dans des domaines spécifiques, et offrent un potentiel d’évolution et d’adaptabilité indispensable dans ce champ professionnel.
Une très forte employabilité
Le Bachelor en Informatique et système de communication (ISC) se distingue ainsi par un profil à la fois généraliste et spécifique permettant de proposer un périmètre de compétences très large. Pensé en étroite collaboration avec les entreprises et acteurs du domaine, le Bachelor ISC répond aux besoins du marché et laisse présager d’une très forte employabilité de ses diplômé·es.
Modalités de formation et coûts
Perspectives professionnelles
Les diplômé·es de la filière BSc en Informatique et systèmes de communication sont destiné·es principalement à exercer des professions avec des activités d’ingénierie, de conception et de développement et d’implémentation de systèmes ICT (groupe de professions « build ») et secondairement des professions ICT de type exploitation, administration, maintenance (groupe de professions « run »).
> Consultez la rubrique Métiers possibles de chaque orientation.
Contact
HE-Arc Ingénierie
HEIA-FR
HEPIA HEIG-VD |
S'inscrire
Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier. |