FR DE EN

L'avenir de la Terre prend forme à Paléo

La 15e participation de la HES-SO à Paléo, du 23 au 28 juillet 2019, se déroulera sur le thème «2050, un nouveau monde?». Par équipe, les étudiantes et étudiants d'HEPIA - Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève, ont planché sur plusieurs scénographies différentes. Ils ont présenté le fruit de leur travail lors d'un workshop, vendredi 1er février 2019, à HEPIA.

> Galerie images du workshop

Les équipes ont présenté cinq scénographies au terme de trois jours de travail suivi. Elles évoquent chacune de manière différente le futur de l'agriculture.

«Infinite Space» évoque des champs à perte de vue, «Mirage» présente un univers désertique, «Ferme d'avenir» un monde de serres, «Demain Paléo» un refuge sous-terrain, «Ferme verticale» est une tour de cultures.

L'équipe du Paléo Festival était présente pour découvrir ces différentes propositions  et se projeter dans ce monde futuriste imaginé par les différentes équipes.

La scénographie finale sera révélée sur la Plaine de l'Asse, elle accueillera l'ensemble des animations interdisciplinaires que les étudiantes et étudiants présenteront lors d'une soirée ouverte au public le 13 mai et bien sûr lors du Paléo festival.

> paleo.hes-so.ch

Publié le 05.02.2019
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok