FR DE EN

Alliance fribourgeoise pour la promotion des maths

L’Université de Fribourg et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale de Fribourg (HES-SO Fribourg) ont signé sous le nom de FRI-SAM une «Convention de partenariat pour la promotion des mathématiques appliquées et des statistiques».

Cette convention a pour but de promouvoir les compétences des institutions partenaires en mathématique appliquée et en statistique, notamment auprès des entreprises privées ainsi que des institutions et collectivités publiques.

L’organisation endosse différentes missions comme faire connaître et
valoriser les résultats des travaux réalisés, faciliter et soutenir l’acquisition de nouveaux projets, organiser des workshops et des
activités d’information destinées aux publics précités.

FRI-SAM existait déjà de manière informelle depuis plusieurs années. Par cette signature formelle, les partenaires soulignent leur volonté de développer leurs activités.

Les projets touchent à tous les domaines scientifiques, de l’analyse de l’influence de la météorologie sur des défaillances techniques, à
l'analyse de l’influence de différents facteurs sur la casse de,  petits
instruments, en passant par la modélisation mathématique du délestage de ballons (course Gordon-Bennett).

Des formations peuvent également être proposées à la carte et ciblées selon les besoins.

 picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 16.11.2016
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
ok