Symposium Unisanté et La Source en ligne

Tuesday 05 October 2021

« La participation des enfants et des jeunes en promotion de la santé et prévention: besoins, défis et pistes d’action»

Unisanté et l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source vous invitent là un Symposium organisé conjointement et consacré au thème: « La participation des enfants et des jeunes en promotion de la santé et prévention: besoins, défis et pistes d’action».

 

Avec la participation de nos collègues les Professeures Dre. Annie Oulevey-Bachmann et Dre. Meichun Mohler-Kuo, Myriam Guzman Villegas-Frei Maître d'enseignement, ainsi que le Laboratoire d'Enseignement et de Recherche Prévention & Promotion de la santé dans la communauté (LER PPSC) de La Source.

 

Le symposium portera sur la participation des enfants et des jeunes en promotion de la santé et prévention. Les questions de communication et de transmission des messages de santé auprès des enfants et des jeunes seront centrales. En alternant inputs théoriques, présentations d’interventions concrètes et moments d’échange en ateliers, cet évènement vise à apporter des connaissances spécifiques sur cette question, et à amener les participants à se familiariser avec des approches et méthodes innovantes dans ce domaine.

 

Les étudiant·e·s du groupe Re-Source participeront également à ce symposium en animant un atelier. Ils et elles présenteront le contexte et les raisons de la naissance de leur groupe, les actions mises en place, les fondements sur lesquels ils se sont appuyés pour construire tout cela, comment les choses évoluent actuellement, quels sont les enjeux, et comment ils envisagent la transition pour la relève à la fin des études des membres actifs.

 

Tu 05.10

En ligne sur inscription