FR DE EN

Un aérostier de la HES-SO prêt à renouveler son exploit

Le coup d'envoi de la 61e édition de la coupe du monde aéronautique Gordon Bennett sera donné le 8 septembre 2017 à l’aérodrome de la Gruyère, dans le canton de Fribourg. La compétition réunira 22 équipages d'aérostiers de 13 pays qui tenteront de parcourir la plus longue distance, mesurée en ligne droite du point de départ au point d’arrivée, sans limite de temps. Laurent Sciboz, responsable de l’Institut d’Informatique et de gestion de la HES-SO Valais-Wallis et son coéquipier Nicolas Tièche, vices-champions du monde 2016, seront au départ.

Une compétition au coude à coude

La première place s’annonce d’ores et déjà très disputée. De très fins pilotes se sont inscrits comme les doubles champions du monde en titre, l’équipage SUI-1 de Kurt Frieden et Pascal Witprächtiger (Thurgovie), qui sera challengé par l’équipe locale, SUI-2 Fribourg Freiburg Challenge de Nicolas Tièche et Laurent Sciboz, vice-champions du monde en 2016. Walter Gschwendtner et Max Krebs (Zurich), qui ont déjà sept respectivement seize participations à la Coupe du monde Gordon Bennett à leur compteur, constitueront le team SUI-3, le troisième équipage qui défendra les couleurs de la Suisse.

D’autres équipages de renom prendront également part à la compétition, comme les Allemands Matthias Zenge et Benni Eimers. Ce dernier succède pour la première fois à son père Willy, surnommé «recordman», qui a participé 26 fois à la Coupe du monde Gordon Bennett et a remporté la victoire quatre fois. Les équipages français sont également de sérieux concurrents, avec notamment FRA-1 de Vincent Leÿs, vainqueur à huit reprises de la compétition. A ne pas oublier aussi les équipages espagnols, 3e en 2016 et américains, 4e en 2016.

Un départ inédit

Les ballons prendront leur envol le vendredi 8 septembre en fin de journée. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le décollage aura lieu le jour afin que petits et grands puissent assister à ce moment fort et inoubliable. 

Lire la suite du communiqué de presse du 31.05.2017 

 

Liens

www.gordonbennett2017.ch

Publié le 09.08.2017
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01