EN

Le prix Paléo HES-SO 2019 décerné trois fois

Publié le 02.07.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

Le Prix Paléo HES-SO 2019 revient au pianiste Nicolas Roulive, de la HEM-GE, ainsi qu'à la chanteuse Camille Marie Suzanne Chagnon et à la pianiste Emilie Roulet, toutes deux à l'HEMU site de Lausanne. Cette distinction récompense la qualité de leur parcours estudiantin et professionnel, leurs projets et leurs engagements. Les prix leur ont été remis respectivement par Yves Rey, Vice-recteur enseignement, et Christine Pirinoli, Vice-rectrice Recherche & Innovation, lors des cérémonies de diplômes des 25 et 28 juin 2019.

Nicolas Roulive, piano et composition, HEM-GE

Nicolas Roulive, a commencé à s'intéresser à la composition lors de ses études de piano au Conservatoire royal de Mons, en Belgique. Son parcours le mène ensuite à Paris puis à la HEM-GE, où il vient d’obtenir un Bachelor en Musique avec discipline principale en composition, avec Michael Jarrell, Luis Naon et Santiago Diez-Fischer. Nicolas Roulive est invité à participer à de nombreux festivals et masterclasses internationaux.

Ses projets à venir comprennent la création d’une œuvre de musique de chambre par les solistes de l’Ensemble Intercontemporain lors du festival «ManiFeste» en juin 2019 à Paris, la collaboration avec l’Ensemble NAMES de Salzburg dans le cadre d’une œuvre pour ensemble et électronique, ainsi qu’une nouvelle œuvre pour piano, flûte, clarinette et électronique pour les membres de l’Ensemble Contrechamps à Genève. Il est également sélectionné par l’ensemble Proton - Bern pour la création d’une nouvelle œuvre.

Camille Marie Suzanne Chagnon, chant, HEMU

 Classe de Chant de Stephan Macleod. Ce prix récompense une série impressionnante de notes excellentes dans les domaines théoriques et pratiques: 6 en travail de Master; 6 en accompagnement; 6 en Pédagogie et 5.9 en chant.

 

 

 

Emilie Roulet, piano, HEMU

Classe de Master en accompagnement au piano. Ce prix met en valeur une excellence générale et de très bons résultats, aussi bien dans le répertoire instrumental que la lecture à vue et la musique de chambre, ainsi que la note maximale lors du travail de Master sur  la réduction pour piano d'une partition d'orchestre.

 

 

Prix du domaine Musique et Arts de la scène

Egalement remis à l'occasion des cérémonies de diplômes.

HEM-GE

     

    Romande Ensemble, quintette à vents formé en septembre 2018 par cinq jeunes Portugaise et Portugais étudiant à Genève et Lausanne composé de:

    • Inês Pires Pinto, diplômée Master en Interprétation orchestrale, classe de Jacques Zoon;
    • Margarida Martins, étudiante Bachelor, classe de Jean-Louis Capezzali et Vincent Gay-Balmaz;
    • Emidio André Costa, étudiant Master à la HEM - Genève, classe de Romain Guyot;
    • Bárbara Barros, étudiante Master Concert à l'HEMU site de Lausanne, classe de Carlo Colombo;
    • Kevin Cardoso, diplômé Master en Interprétation orchestrale à la HEM-GE, classe de Bruno Schneider.

    HEMU

    Site de Lausanne (Flon et Grotte)

    • Séverine Trinh Reymond, classe de Musique à l'école.
    • Nicolas Ziliotto, classe de piano jazz de Emil Spanyi.

    Site de Fribourg

    • Léonie Sophie Cachelin, classe de chant de Jeannette Fischer.

    Site de Sion

    • Cyprien Igor Lengagne, classe de violoncelle de Xavier Phillips.