Le Rectorat de la HES‑SO certifié EQUAL‑SALARY

Actualité HES-SO Publié le 20.09.2022. Mis à jour le 21.09.2022.

Les services du Rectorat de la HES‑SO ont obtenu la certification EQUAL‑SALARY au terme d’un processus initié en 2021. La cérémonie de remise de la certification par la Fondation EQUAL‑SALARY s’est déroulée le 20 septembre 2022 à STRATE J à Delémont en présence de Madame Angela Fleury, déléguée à l’égalité du canton du Jura et de Madame Lisa Rubli, co-directrice de la Fondation EQUAL‑SALARY.

De gauche à droite sur la photo : Angela Fleury, déléguée à l’égalité du canton du Jura, Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO et Lisa Rubli, co-directrice de la Fondation EQUAL-SALARY.

La certification EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Elle est accordée pour trois ans et est soumise à des audits réguliers de surveillance. Passé ce délai, une analyse salariale et un audit complet doivent être reconduits pour pouvoir la conserver.

L’obtention de la certification démontre l’engagement fort des services du Rectorat de la HES-SO en faveur de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Elle s’ajoute aux initiatives qui illustrent son action en matière de promotion de l’égalité et de la diversité, telles que l’engagement contre le harcèlement sexiste et sexuel, le soutien aux carrières féminines, la promotion des professions MINT auprès des jeunes femmes ou le soutien aux carrières des chercheuses impactées par le Covid.

La certification concerne uniquement les services du Rectorat de la HES-SO. Elle a toutefois une valeur d’exemplarité à l’interne pour l’ensemble de la communauté HES-SO ainsi qu’à l’externe envers les futur·es collaborateur·trices des services du Rectorat et étudiant·es de la HES-SO.