EN

Les experts soutiennent l'accréditation institutionnelle sous conditions

Publié le 02.11.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

La HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale a accueilli les 29, 30 et 31 octobre 2018 les experts dans le cadre de l’accréditation institutionnelle. Au terme de sa visite, le collège des experts a communiqué à la HES-SO qu'il allait proposer au Conseil suisse d’accréditation que la HES-SO soit accréditée avec conditions, ce qui correspond à la pratique habituelle d’accréditation des hautes écoles depuis l’entrée en vigueur de la LEHE.

> Galerie images

Le message du collège des experts est une excellente nouvelle pour la HES-SO. Cela permettra de construire une véritable politique de la qualité institutionnelle, ce qui constitue une chance de progression pour l’ensemble de l’institution.

Le collège a transmis à la HES-SO l’essentiel des éléments qui

figureront dans le rapport qu’il va remettre à l’AAQ, Agence suisse

d'accréditation et d'assurance qualité. 

Les experts ont relevé notamment la cohérence du système de la HES-SO, qui, malgré une structure très complexe, respecte les identités propres tout en ayant créé une réalité institutionnelle commune.  Ils ont également salué la richesse de la diversité de la HES-SO, la remarquable perception des valeurs communes, ainsi que le dialogue de proximité instauré par le Rectorat avec les différentes composantes de la HES-SO.

Quelque 120 collaboratrices et collaborateurs ont été interviewés lors des trois jours de visite des experts. 

Lire également: «L'accréditation institutionnelle de la HES-SO dans une phase décisive»