Fondée le 7 janvier 2019 au Technopôle à Sierre par la Haute Ecole de Gestion dans le cadre d’une option de la filière tourisme, la startup a été créée dans le but de répondre à un besoin réel : le manque de professionnels dans le domaine de la création du voyage à forfait. C’est pourquoi l’école a décidé de proposer à cinq étudiants de se lancer dans la conception de ce type de voyage pour d’autres firmes commerciales.
Des étudiants patrons
A peine terminé leur semestre d’automne, les étudiants ont été directement plongés dans le monde professionnel. Depuis début janvier, ils ont eu l’occasion de mettre en application les concepts théoriques étudiés en cours. Leur rôle est de faire fonctionner l’entreprise et de la gérer de manière autonome à tous les niveaux. Ils ont donc véritablement l’occasion de vivre le quotidien d’un entrepreneur et de se frotter aux responsabilités qui s’y rattachent.
Une entreprise unique
Grâce à cette entreprise-école unique en son genre, les cinq jeunes entrepreneurs peuvent s'immerger de manière totale dans le monde du travail et laisser libre cours à leur imagination, notamment sur le développement stratégique de l’entreprise.
Partis d’une feuille blanche, ils ont tout à créer et mettre en place : organiser le travail en équipe, apprendre à gérer les différentes tâches et surtout trouver des clients. Puis, une fois leur cursus terminé, les cinq étudiants en charge de la startup remettront les clés de l’entreprise aux volées suivantes.
Buchard Voyages leur a fait confiance
Pour leur premier mandat, les jeunes entrepreneurs ont eu l’occasion de travailler pour le plus important cariste de Suisse romande: Buchard Voyages à Leytron/VS.