EN

L'année 2017 de la HES-SO dans le rétroviseur

Publié le 23.11.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Nouvelles filières et évolutions de l'enseignement, collaborations académiques nationales et internationales, recherche et développement, le Rapport annuel 2017 de la HES-SO retrace les grandes étapes de l'année écoulée. Il est disponible depuis fin novembre 2018.

Le Rapport annuel de la HES-SO se lit comme une revue. Les textes sont courts, le contenu dense et varié. Divisé en quatre parties, il présente la vision de l'institution, ses objectifs, ses valeurs ainsi qu'un panorama sous forme de chiffres et tableaux.

Parmi les nombreux sujets abordés figurent les ouvertures de nouvelles filières (Master en Sciences de la santé, Bachelor en Ingénierie et gestion industrielles), l'augmentation réjouissante des fonds de tiers dans le financement de la recherche appliquée, ou encore les collaborations nationales (Swiss Living Challenge, Master en Sciences de la Santé) et internationales (création de l'Alliance Campus rhodanien, désignation de la HES-SO par la Confédération comme Leading House pour la promotion de la collaboration scientifique avec les pays de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Le rapport annuel présente également plusieurs projets de recherche (StayFitLonger, VIVRE, etc.)  et donne la parole à plusieurs étudiants, chercheurs, responsables de domaines ainsi qu'à un conseiller d'Etat.

picto pdf. Photo :   Rapport annuel HES-SO 2017