"Vivre ses vieux jours de préférence à la maison" | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

"Vivre ses vieux jours de préférence à la maison"

La quatrième édition d'Age Report IV, l'ouvrage de référence sur la question de l’habitat des personnes âgées est disponible.
Age report

Etayé par de solides données empiriques, ce livre offre une vue d’ensemble des enjeux sociaux actuels et futurs en matière de vieillissement et de logement, et constitue un précieux outil de travail, tant pour les chercheurs que pour les professionnels du terrain et les politiques. L’Age Report IV fait suite à une enquête représentative basée sur des interviews menées en face à face auprès de 2676 personnes âgées de 65 ans et plus, réparties dans toute la Suisse.

Publié tous les cinq ans depuis 2004, l’Age Report met cette année l’accent sur l’habitat et les vulnérabilités rencontrées dans le grand âge, ainsi que sur les différences entre les régions linguistiques suisses.

Ce livre est co-édité par le Prof. François Höpflinger (Université de Zurich), la Prof. et co-doyenne Valérie Hugentobler (Haute école de travail social et de santé) et le Prof. Dario Spini (Université de Lausanne).

L’Age Report IV sera présenté en Suisse romande lors du prochain Rendez-vous Leenaards âge & société le 28 novembre, 16h30, à Pully.

Cet événement est ouvert à tous sur inscription : www.leenaards.ch/rdvas28nov2019

> Site web: www.age-report.ch

> Lien sur le communiqué de presse

Publié le 20.11.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok