Un-e PF à la retraite peut-il/elle encore encadrer des étudiant-e-s HES-SO bénévolement ?

Oui, il est possible qu’une institution fasse appel à des PF retraité-e-s. Dans ce cas, il est essentiel de vérifier quelques informations, car même si une institution a recourt à des bénévoles, certaines assurances doivent être contractées pour ces dernier-ère-s (accident, RC) donc cela engendre des coûts. De plus, il faudra bien entendu que le/la PF ait un statut reconnu par la HES-SO. L’institution sera dès lors indemnisée normalement, il lui incombe de gérer ce flux financier à l’interne.

HES-SO Rektorat