Trois «Innovation Booster» à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Trois «Innovation Booster» à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

Grâce à un nouvel outil appelé NTN - Innovation Booster, Innosuisse soutient 12 domaines d’innovation prometteurs. La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis est associée à 3 d’entre eux.

Innosuisse étoffe son portefeuille d’encouragement aux projets innovants avec la création d’un nouvel instrument appelé NTN – Innovation Booster. Celui-ci a pour objectif de stimuler 12 domaines d’innovation entre 2021 et 2024. La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis est associée à 3 d’entre eux, financé chacun à hauteur de 2 millions de francs pour 4 ans. Cette triple reconnaissance nationale valide les approches collaboratives et participatives privilégiées par l’école.

L’objectif est de rassembler les principaux acteurs du monde scientifique, industriel et de la société autour de ces domaines et de stimuler l’expérimentation d’idées novatrices, concrètes et développées en commun. Suite à un appel à projet, sur les 64 propositions d’axes de recherche reçues par Innosuisse, la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis est associée à trois d’entre elles.

> Découvrez le détail de ces trois projets

Publié le 29.10.2020