FR DE EN

TransHabNat

La densification et la biodiversité sont deux enjeux prioritaires à l’échelle du quartier. La conception des structures urbaines plus denses et l’inclusion des milieux de biodiversité exigent des mesures souvent contradictoires et génèrent des conflits dans l’attribution du terrain disponible.

Ce projet vise à développer un cadre théorique et opérationnel qui permette l’élaboration des stratégies interdisciplinaires pour concevoir des espaces de transition entre l’habitat (public, collectif, privé) et le paysage et ses milieux de biodiversité. Il est possible d’améliorer à la fois la qualité de vie et l’équilibre écologique des quartiers en voie de densification en créant des interactions entre des espaces intérieurs et extérieurs et en proposant des espaces partagés entre l’Homme et la nature. Ce travail interdisciplinaire se concrétisera dans une méthodologie intégrée de conception, d’évaluation et de décision, à l’usage des professionnels et des administrations publiques.

Contact

Florinel Radu

Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
ok