Tout savoir sur le Master en Sciences de la santé | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Tout savoir sur le Master en Sciences de la santé

La nouvelle brochure du Master ès Sciences en sciences de la santé à orientation (MScSA) est sortie de presse. Elle présente notamment les compétences développées et les perspectives professionnelles de ce programme conjoint HES‑SO - UNIL qui offre cinq orientations: Ergothérapie, Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme et Technique en radiologie médicale. La brochure est disponible sur papier et en ligne.

Destinée aux futures étudiantes et futurs étudiants, la brochure détaille le MScSA. Ce programme de formation est offert conjointement par la HES⁠-⁠SO et l’Université de Lausanne (UNIL). Il a pour but de couvrir de besoins de formation avancée dans le domaine de la santé pour les titulaires d’un Bachelor en ergothérapie, physiothérapie, nutrition et diététique, de sage-femme ainsi qu’en technique en radiologie médicale.

Ce Master met l’accent sur l’élargissement des compétences de recherche appliquée et sur le leadership, particulièrement en termes de transfert des preuves scientifiques dans les pratiques. Il vise le développement de la collaboration interprofessionnelle afin de promouvoir et de superviser des interventions de qualité, efficientes et coordonnées. Les diplômés et les diplômées du MScSa seront en mesure d’assumer des postes à responsabilités importantes dans le système de santé.

Publié le 23.01.2018