J’ai suivi une longue formation pédagogique préalable. Dois-je quand même demander l’attestation didactique de la HES-SO ?

Oui, les titres ou diplômes déjà obtenus en pédagogie ne dispensent pas de l’exigence d’obtenir l’attestation didactique de la HES-SO mais ouvrent la voie à l’obtention d’équivalences, qui valident le suivi de journées de formation didactique. La formation didactique n’est cependant qu’une des trois conditions pour l’obtention de l’attestation didactique. Il faut encore une expérience d’enseignement HES et une recommandation de la direction qui prenne en compte les résultats de l’évaluation de l’enseignement menée auprès des étudiantes et étudiants.

HES-SO Rektorat