J’ai un statut de chargé-e de cours (ou de vacataire). Dois-je obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO ? | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

L’exigence de qualification didactique n’est pas liée au statut d’engagement mais au taux d’activité au sein de l’école. Les membres du personnel d’enseignement engagés à 50% ou davantage sont soumis à cette exigence, même si leur activité inclut d’autres missions que l’enseignement. Ainsi, une personne engagée à 50% sur des projets de recherche et de l’enseignement est soumise à cette exigence et doit donc obtenir l’attestation didactique de la HES⁠-⁠SO.