Les stages préalables sont-ils indemnisés ? | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Les stages préalables sont-ils indemnisés ?

Non. L’institution qui accueille des étudiant-e-s pour ce type de stages n’est pas indemnisée par la HES⁠-⁠SO.

Pour entrer dans une école HES⁠-⁠SO du domaine Santé ou Travail social, les futur-e-s étudiant-e-s HES doivent faire un stage préalable. Ces derniers n’entrent pas dans le dispositif de Formation pratique car les futur-e-s étudiant-e-s qui les font ne sont pas encore immatriculé-e-s HES⁠-⁠SO et ne sont donc pas inclus-e-s dans le cursus bachelor.