Sport-études | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Sport-études

Vous êtes un sportif ou une sportive d’élite et désirez étudier dans l’une des filières Bachelor et Master de la HES⁠-⁠SO. La HES⁠-⁠SO encourage la double carrière et met en place des mesures favorisant l’aménagement des études pour les sportifs d’élites afin que les athlètes de haut niveau puissent poursuivre leur carrière sportive en parallèle de leurs études avec l’objectif de réussir sur le plan académique et sur le plan sportif.
Pexels / Pixabay

Conditions de flexibilité des études pour les étudiants ayant le "statut de sportif·ve d’élite"

Le dispositif consiste à offrir des possibilités d’aménagement individualisé du plan d’études en organisant la formation sur une logique de temps partiel. Ces aménagements permettent de répartir au mieux les enseignements et les examens en tenant compte des exigences académiques et du planning des compétitions sportives. Les possibilités d'aménagements concernent l'ensemble des filières qui en décident en fonction des programmes de formation et des autres exigences du cursus choisi par l’étudiant-e. Les règles d'études des filières doivent être prises en compte pour déterminer le soutien aux étudiant-e-s ayant un « statut de sportif·ve d’élite » avéré. Il est important de souligner qu’aucune facilité ni crédits ECTS en lien avec le contenu de la formation ne seront accordés.

Critères d’éligibilité pour le "statut de sportif·ve d’élite"

Quiconque souhaite obtenir le « statut de sportif·ve d’élite » doit contacter le/la référent-e sport-études de la haute école.

Contact


Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok