Le spécimen d’accord sur l’organisation de la formation pratique figurant dans le dossier de partenariat peut-il être modifié ?

Oui, il y a une possibilité de négociation entre une haute école et une institution pour toutes les questions d’organisation des périodes de formation pratique en lien avec des conditions locales particulières.

Cependant, les articles nouveaux ou modifiés doivent rester conformes à la convention sur la formation pratique HES-SO et respecter les conditions-cadre de la filière de formation concernée.

Enfin, l’accord n’est valable que si l’institution a préalablement signé la convention sur la formation pratique HES-SO.

HES-SO Rektorat