La Source recherche 160 proches aidant·es volontaires en Romandie | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

La Source recherche 160 proches aidant·es volontaires en Romandie

Suite aux résultats concluants d’un projet pilote, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source souhaite confirmer, à plus large échelle, l’efficacité du programme Ensemble afin de renforcer l’aide que les professionnel·les apportent aux proches aidant·es.
Sébastien Perroud

Vous soutenez une personne adulte souffrant de troubles psychiques et trouvez cela parfois éprouvant ? Et vous, qui vous aide ?

Bénéficiez du programme "Ensemble" un accompagnement et un soutien sur mesure aux personnes proches aidantes, en participant à cette étude menée par le Laboratoire d’Enseignement et Recherche en Santé mentale & Psychiatrie.

Un·e professionnel·le vous rencontrera dans les locaux de La Source ou le lieu de votre choix. Elle·il vous accompagnera à travers 5 séances afin de trouver un équilibre et un bien-être en tant que proche aidant·e. Trois évaluations seront également effectuées au début du projet, à 2 mois et à 5 mois du projet.

A des fins de recherche, deux groupes seront créés, puis comparés. Ils bénéficieront chacun du programme, le premier immédiatement et le second ultérieurement (5 mois après la première rencontre).

Votre participation à ce projet est gratuite.

La Source vous accompagne dans un climat bienveillant, ouvert et non jugeant indépendamment de la phase de la maladie de votre proche.

Publié le 22.01.2020