Première journèe doctorale multidisciplinaire de la HES⁠-⁠SO et des HEP romandes6 mai 2020 à Lausanne

Soumettre une proposition

DATE LIMITE 2 MARS 2020

> Accéder au formulaire pour soumettre une proposition
 

Format attendu des contributions

Les recherches doctorales peuvent être présentées sous l’un ou l’autre des formats suivants :

  • Affiche scientifique (poster) : présentation visuelle de la recherche doctorale, incluant une brève présentation orale de 3-4 minutes. Des modèles d’affiche seront fournis aux personnes dont la proposition sera retenue. L’impression de l’affiche est prise en charge par l’événement.
  • Présentation orale : 20 minutes de présentation suivies de 10 minutes de discussion. Un modèle de PowerPoint sera fourni aux personnes dont la proposition sera retenue.

Soumission des propositions de contribution

Les propositions de contribution doivent comporter un titre, le nom et prénom du ou des auteur·es, les affiliations institutionnelles du/de la doctorant·e et de ses codirecteurs·trices, le champ disciplinaire de la thèse, l’axe choisi, trois à cinq mots-clés,  un résumé de maximum 500 mots et une liste de références (maximum cinq). 

*Les propositions peuvent être soumises en français ou en anglais

Evaluation des propositions

Un Comité scientifique, composé de chercheur·es des six domaines de la HES⁠-⁠SO ainsi que des hautes écoles du 2Cr2D, procédera à l’évaluation et à la sélection des propositions de communication. Chaque proposition sera évaluée de façon anonyme par deux membres du Comité scientifique. Les résultats de l’évaluation de votre proposition vous seront communiqués dans la semaine du 16 mars 2020.

Critères d'évaluation

  • La proposition est rédigée selon les règles de l’art du champ disciplinaire dans lequel la recherche doctorale s’inscrit
  • La proposition montre clairement un lien avec l’un des deux axes proposés
  • La proposition renvoie à un projet de recherche suffisamment avancé pour en présenter l’ensemble des composantes

*Dans la mesure du possible, le Comité d’organisation s’assurera d’une représentation équitable des sept domaines concernés : Design et Arts visuels, Economie et Services, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Santé, Travail social et Didactique disciplinaire.

>> Accéder au formulaire pour soumettre une proposition
      Date limite: 2 mars 2020

Swissuniversities png

Organisation

Isabelle Skakni, HES⁠-⁠SO
Orianna Franck, 2Cr2D / HEPL
Manon Masse, HETS-GE / HES⁠-⁠SO
Anne Charmillot, HES⁠-⁠SO

Date 6 mai 2020

Lieu

Hotel Mirabeau
Avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne

 

Informations

Pour la HES⁠-⁠SO :
Pour le 2Cr2D :

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok