FR DE EN

Sophie Tapparel nouvelle responsable du MATS

Sophie Tapparel est la nouvelle responsable de la filière du Master of Arts HES-SO en Travail social depuis le 1er février 2019. En plus de sa connaissance du milieu du travail social en Suisse romande, Sophie Tapparel a de l’expérience en enseignement, en ingénierie de formation et en recherche. Elle dispose en outre d’une vision claire du système, des enjeux et des développements potentiels de la filière.

Educatrice de l’enfance de formation, docteure en Psychologie de l'Université de Lausanne, Sophie Tapparel est notamment chargée de cours à l’EESP dans les filières Bachelor en Travail social et en Ergothérapie.

Elle a travaillé pour le Centre de formation professionnelle Santé et Social du canton de Genève où elle a suivi des étudiantes et étudiants, assuré des enseignements et a été responsable d’un module dans le cadre de la formation des éducatrices de l’enfance.

Sophie Tapparel a également été responsable de l'unité de recherche Evaluation et épreuves de référence à l’Institut de recherche et de documentation pédagogique à Neuchâtel.

Nouvelle responsable pour les 10 ans du MATS

La candidature de Sophie Tapparel a été retenue par un comité de sélection composé de Olivier Grand, responsable du domaine Travail social de la HES-SO, Sophie Barbaza Simonot, responsable de HES-SO Master, Nicole Langenegger Roux, directrice de la HES-SO Valais-Wallis – Haute école de travail social, déléguée par le Collège de directions, Marc-Antoine Berthod, professeur, représentant des responsables de module MATS, délégué par le Conseil de filière, ainsi que Frédéric Roger, consultant RH mandaté par le Rectorat.

Sophie Tapparel succède à Claude Bovay, qui part à la retraite au 28 février 2019 et qui a été été un architecte et un pilier du MATS dès l'ouverture de la filière en 2009.

Publié le 05.02.2019
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
ok