Un site internet pour le dépistage du cancer du sein | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Un site internet pour le dépistage du cancer du sein

Un consortium international auquel la HES⁠-⁠SO est associée par le biais de HESAV a inauguré en octobre 2018 un site d’e-learning destiné à former les professionnelles et professionnels de la santé à la détection précoce du cancer du sein. Le projet a été mené par six HES de cinq pays européens et d'autres partenaires de la santé.
Pixabay

Le site «Early Detection of breast cancer for health professionnals» est basé sur les principes de formation du e-learning. Il offre une grande flexibilité d’utilisation pour tous les dispositifs de formation professionnelle pré et post graduée permettant notamment la formation continue sur le lieu de travail.

Le consortium à l'origine du projet est formé de 6 HES (2 Finlande, 1 Estonie, 1 Norvège, 1 Portugal et 1 Suisse), ainsi qu’une autorité de radioprotection nationale et un hôpital universitaire finlandais. E-Breast est soutenu par le programme Erasmus + Action 2, «Partenariats stratégiques».

Le cancer du sein touche touche une femme sur huit. La détection précoce permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués.

> Davantage d'information sur le site de HESAV
> Site E-Breast