Les «serious games» de la HES⁠-⁠SO au NIFFF | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Les «serious games» de la HES⁠-⁠SO au NIFFF

Plusieurs projets de recherche menés à la HES⁠-⁠SO seront présentés lors du symposium «Gamification & Serious Games» le 30 juin et 1er juillet 2017, dans le cadre du NIFFF-Neuchâtel international fantastic film festival.
GSGS

Le point commun des projets présentés par six hautes écoles de la HES⁠-⁠SO au symposium GSGS'17 est l'interactivité, un élément essentiel au concept de gamification.

Par exemple, un projet de la HEIG-VD surveille la déforestation mondiale à distance grâce à un algorithme qui analyse à intervalles réguliers les images satellites de la NASA.

Dans le domaine touristique, une application développée à la HE-Arc permet de visiter le patrimoine de l’Arc Jurassien en réalité augmentée sur son smartphone.

L’EESP, la HEAD – Genève, la HEIA-FR, hepia et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis sont également représentés dans cette deuxième édition. Ils interviennent aux côtés d’acteurs nationaux et internationaux des hautes écoles et de l’industrie.

Plusieurs prix seront décernés: meilleure idée originale, meilleur contribution d'étudiants et meilleure démo.

En parallèle des présentations et démos, le public est invité à participer dans les lieux d’échanges et tables rondes.

Le symposium GSGS'17  rassemble académiciens et industriels dans le but d'apporter des réponses ludiques aux défis techniques, économiques ou écologiques de demain.

> Programme et informations sur le site du symposium GSGS'17

Publié le 23.06.2017