Les «serious games» de la HES⁠-⁠SO au NIFFF | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Les «serious games» de la HES⁠-⁠SO au NIFFF

Plusieurs projets de recherche menés à la HES⁠-⁠SO seront présentés lors du symposium «Gamification & Serious Games» le 30 juin et 1er juillet 2017, dans le cadre du NIFFF-Neuchâtel international fantastic film festival.
GSGS

Le point commun des projets présentés par six hautes écoles de la HES⁠-⁠SO au symposium GSGS'17 est l'interactivité, un élément essentiel au concept de gamification.

Par exemple, un projet de la HEIG-VD surveille la déforestation mondiale à distance grâce à un algorithme qui analyse à intervalles réguliers les images satellites de la NASA.

Dans le domaine touristique, une application développée à la HE-Arc permet de visiter le patrimoine de l’Arc Jurassien en réalité augmentée sur son smartphone.

L’EESP, la HEAD – Genève, la HEIA-FR, hepia et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis sont également représentés dans cette deuxième édition. Ils interviennent aux côtés d’acteurs nationaux et internationaux des hautes écoles et de l’industrie.

Plusieurs prix seront décernés: meilleure idée originale, meilleur contribution d'étudiants et meilleure démo.

En parallèle des présentations et démos, le public est invité à participer dans les lieux d’échanges et tables rondes. 

Le symposium GSGS'17  rassemble académiciens et industriels dans le but d'apporter des réponses ludiques aux défis techniques, économiques ou écologiques de demain.

> Programme et informations sur le site du symposium GSGS'17

Publié le 23.06.2017
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok