[Reporté à une date ultérieure] Journée annuelle de la formation pratique | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

[Reporté à une date ultérieure] Journée annuelle de la formation pratique02.04.2020

[ ! Reporté à une date ultérieure ! ] La journée annuelle de formation pratique aura lieu le 2 avril 2020 de 9h à 16h45 à l'Espace Mozaïk à Fribourg sur le thème de la notion d'évaluation. Cette journée gratuite s’adresse aux actrices et acteurs-clé des hautes écoles et des institutions partenaires contribuant à la formation en alternance des étudiantes et étudiants Bachelor des filières des domaines santé et travail social de la HES⁠-⁠SO.
Event Ort
Espace Mozaïk - Haute école de santé Fribourg et Haute école de travail social Fribourg.
Lage

Evénement reporté à l'automne 2020.

Cette journée sera l’occasion de découvrir de nouveaux outils intégratifs d’évaluation des compétences pratiques des étudiant-e-s des domaines Santé et Travail social HES⁠-⁠SO.

Des modalités d’évaluation et/ou d’auto-évaluation innovantes fondées sur l’expertise de développement des acteurs du dispositif de Formation pratique seront présentées, de même que des résultats de recherche axés sur les notions de professionnalisme et de raisonnement clinique.

Des questions liées aux impacts de l’activité évaluative sur l’apprentissage seront abordées, associées à des présentations de concepts pédagogiques novateurs qui entrent en résonance avec les évolutions sociétales actuelles, les attentes des partenaires institutionnels, et celles des étudiant·es.

Les participant·es et intervenant·es pourront ainsi explorer les différents environnements évaluatifs associés à divers modes d’apprentissage, en analysant les conditions de succès des étudiant-e-s et en capitalisant sur les bonnes pratiques. Afin d’envisager ensemble les évolutions et optimisations possibles des méthodes d’évaluation en Formation pratique.