FR DE EN

Remise des Prix de la Fondation Hans Wilsdorf 2018

La Fondation Hans Wilsdorf a remis jeudi 29 novembre dernier les cinq Prix qui récompensent le parcours de jeunes diplômées et diplômés de la HEAD Genève et qui constituent un soutien exceptionnel pour le début de leur vie professionnelle. La cérémonie a eu lieu à L’Abri, espace culturel pour jeunes talents, à Genève.

Les cinq Prix Hans Wilsdorf, dotés chacun d’un montant de CHF 50'000.-, sont traditionnellement remis par Marc Maugué, Secrétaire général de la Fondation Hans Wilsdorf, après l’étude des dossiers par un jury composé de professionnels et des lauréat.e.s de l'année précédente.

Palmarès

Noëllie Nguyen en Design Bijou, pour soutenir son projet de création d'une marque de produits au design novateur qui questionne l’idée et la perception du luxe aujourd'hui et qui se focalise sur le Slow Luxury. La production respectueuse des savoir faire et de l’environnement ainsi que le respect du temps nécessaire au travail bien fait au prix juste est au centre des dernières recherches de Noëllie Nguyen.

Josiane Martinho en Design Mode, dont le jury a souhaité soutenir le projet de développement professionnel, qui se concrétisera tout d'abord par la participation à une résidence à New York. Elle y questionnera sa pratique du design mode et la confrontera au domaine de l'art contemporain, avec pour objectif concret de donner naissance à une collection de vêtements produite en petite série, présentée sous forme d'installation dans plusieurs lieux pop-ups et plateformes à New York et en Suisse.

Lucas Azemar en Cinéma, pour son projet de série Life of Esteban qui propose une immersion, entre le documentaire et la fiction, au coeur d’une communauté très fermée de gamers pratiquant le jeu de rôle sur internet d’une façon tout à fait singulière. Lucas Azemar souhaite à travers cette série continuer à s'interroger sur les notions de représentation et de simulation, et sur la nature complexe de la fiction.

Mélissa Monnier en Communication visuelle et Media Design. pour le développement de son Application PfuQS, une Application de Partage en Famille autour de l'Usage Quotidien du Smartphone. Cette application a pour mission de stimuler les échanges, les partages de connaissance et la compréhension mutuelle entre les jeunes de 11 à 15 ans et leurs parents.

Eleonora Pizzini en Design d’Espace et Architecture d’intérieur. Le jury soutient "Archivio" le projet de cette diplômée en Master Espace et Communication 2018. Ce projet est le prolongement de son travail de diplôme déjà très remarqué "Congress of Spoons" où Eleonora Pizzini questionne la narration liées aux objets, le dispositif de l'exposition au sens large, et plus particulièrement l'expérience du musée.

Lors de la soirée, Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD, a insisté sur l’importance de ces bourses d’excellence, en rappelant que l'attribution des Prix Hans Wilsdorf accompagne le moment clé de la transition pour de jeunes artistes, vers leur vie professionnelle.

Publié le 05.12.2018
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
ok