Quelles sont les conditions pour exercer la fonction de PF HES-SO

Depuis le début du dispositif, le Comité directeur a confirmé les deux conditions cumulatives suivantes pour exercer la fonction de PF HES-SO et permettre à l’institution d’être indemnisée:

a) La/le PF est titulaire d’un Bachelor HES ou d’un titre jugé équivalent par la HES-SO, en principe dans le domaine HES de la santé ou du travail social.

b) Elle/il doit avoir réussi le CAS HES-SO de PF ou être au bénéfice d’une formation reconnue équivalente.

Les situations d’institutions souhaitant signer la convention la convention pour accueillir des étudiantes et étudiants HES-SO en formation pratique mais ne disposant pas de professionnelles ou professionnels remplissant les conditions susmentionnées peuvent faire appel à des PF externes à leur institution. En outre, un statut «provisoire» de nouveau/nouvelle PF (statut 8.1) peut être accordé par la HES-SO, dans l’attente de la réalisation de la condition b).

HES-SO Rektorat