A quel montant s’élève l’indemnisation d’une institution qui a signé la convention et qui reçoit un-e étudiant-e HES-SO ?

Le taux d'encadrement de référence des PF HES-SO est fixé à :

• 20% pour le domaine Santé
  • 15% pour le domaine Travail social

Ce taux d'encadrement correspond à un emploi du temps standard de 40 heures par semaine. Cela signifie concrètement que les étudiant-e-s reçoivent un accompagnement de 6 heures par semaine pour le Travail social et de 8 heures dans le domaine Santé.

Les prestations d’encadrement des PF font l’objet d’une indemnisation partielle en faveur des institutions. Le taux d’indemnisation a été fixé à 50%.

Le taux horaire forfaitaire de référence du/de la PF a été fixé à CHF 75.-.

D'autre part, la HES-SO finance les CAS HES-SO de PF et les cours de perfectionnement organisés par les hautes écoles de la HES-SO.

HES-SO Rektorat