Proximité et distance dans le travail social | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Proximité et distance dans le travail social

La semaine nationale du travail social se déroule du 29 au 31 mai 2017 à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Travail Social à Sierre. Elle aborde le thème «Proximité et distance» en offrant notamment des conférences d'expertes et experts des trois régions linguistiques de Suisse avec traductions simultanées. Ouverte au grand public, elle est organisée en collaboration avec la SUPSI - Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana et la HSLU - Hochschule Luzern – Soziale Arbeit.

Peut-on prendre les résidents d'une institution dans les bras lorsqu’ils pleurent? Comment réagir aux dépassements des limites des collègues? Dans quelle mesure le sexe et le genre pèsent-ils sur le rapprochement entre bénéficiaires et professionnels du travail social?

La semaine nationale organisée par la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis sur le thème «Proximité et distance dans le travail social» aborde ces questions par le biais de conférences et d'ateliers.

Créer des liens entre les régions linguistiques

Cette manifestation a pour but de construire des ponts entre les cultures et langues nationales autour de la réalité du travail social en Suisse. L'événement est trilingue (français, allemand, italien) avec traductions simultanées.

Il s’adresse aux professionnelles et professionnels du travail social, aux étudiantes et étudiants et à toute personne intéressée par l’enseignement et la recherche en travail social.

Elle est organisée par la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HETS en collaboration avec la SUPSI et la HSLU.

Du 29 au 31 mai 2017
HES⁠-⁠SO Valais-Wallis