Le projet Autonomie 2020 favorise la qualité de vie des personnes âgées | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Le projet Autonomie 2020 favorise la qualité de vie des personnes âgées

Le lancement du projet INTERREG «Autonomie 2020» s'est déroulé à Evian le 23 mars 2017. Ce projet transfrontalier encourage le maintien à domicile des personnes agées en favorisant leur autonomie, notamment au moyen d'outils de gérontechnologie.

Le projet «Autonomie 2020» se veut une réponse innovante à l'enjeu sociétal du vieillissement à domicile. Il regroupe plusieurs acteurs institutionnels, académiques, économiques, et du domaine médico-social du bassin lémanique. Ses chefs de file sont l'Institut et Haute Ecole de la santé La Source à Lausanne et le Département de la Haute-Savoie.

D'une durée de trois ans, le projet implique les acteurs du terrain, académiques et économiques, mais aussi les personnes âgées. Il prévoit notamment le développement d'un laboratoire vivant pour développer, tester, et faire émerger des produits et services innovants.

> Suivi du projet sur le site de la HEdS La Source VD

 picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 29.03.2017
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok