Procédure Lead Agency | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN
ForschungActus de la recherche et de l'innovationMises au concours et opportunités de financementProcédure Lead Agency

Procédure Lead Agency

La procédure "Lead Agency" fait partie de l’encouragement de projet et s’adresse à des chercheuses et chercheurs de Suisse qui souhaitent réaliser un projet de recherche supranational. Elle vise à faciliter le dépôt et l’évaluation des requêtes correspondantes.

Une requête Lead Agency peut être soumise conjointement par des chercheuses et des chercheurs de Suisse et de pays avec lesquels le FNS a conclu un accord. Seules des requêtes basées sur une question et un plan de recherche communs peuvent être soumises dans le cadre de la procédure Lead Agency. Le projet Lead Agency doit être conçu de telle manière que les projets partiels poursuivis dans les différents pays ne constituent pas des projets indépendants et ne puissent par conséquent pas être réalisés séparément.

La procédure Lead Agency ne constitue pas un instrument d’encouragement à part entière, mais fait partie des instruments de l'encouragement de projets du FNS. Les dispositions applicables sont donc les mêmes que celles relevant de l’encouragement de projets.

Le pays concernés par cet accord sont: l'Allemange, l'Autriche, la France, le Luxembourg, la Belgique (Flandre et Fédération Wallonie-Bruxelles), la Pologne, la Slovénie, la République Tchèque, le Tyrol du Sud et la Croatie.

Lien FNS:
Procédure Lead Agency 

(ARE)

Publié le 15.07.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok