Parution et vernissage du «Dictionnaire de politique sociale suisse» | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Parution et vernissage du «Dictionnaire de politique sociale suisse»

Grâce à une contribution importante de la HES⁠-⁠SO, le nouveau «Dictionnaire de politique sociale suisse» paraît ce mois-ci aux éditions Seismo. Plus de 260 auteur·trice·s et expert·e·s ont pris part à ce nouvel ouvrage de référence qui s’adresse aussi bien aux professionnel·le·s qu’au grand public. Un vernissage festif organisé en ligne le 28 octobre marque la sortie de cette publication.

L'Association suisse de politique sociale (ASPS), la Hochschule für Soziale Arbeit de la Haute Ecole spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), le domaine Travail social de la HES⁠-⁠SO et le Centre LIVES publient une nouvelle édition entièrement revue du Dictionnaire de politique sociale suisse (Seismo, 2020).

L’ouvrage rend visibles tant les contenus que les références historiques de la politique sociale suisse, ses rapports et liens avec d’autres champs, les particularités nationales ainsi que les défis actuels et futurs. Il présente les prestations de transfert couvrant les risques sociaux, les mesures de soutien spécifiques les plus diverses (politiques de la santé, du marché du travail, fiscale, etc.) jusqu’aux politiques transversales pour le maintien et l’encouragement de la justice sociale.

Publié simultanément en français et en allemand dans un langage généraliste, le livre a pour objectif de rendre accessibles des connaissances en matière de politique sociale fondées sur la pratique et la recherche. Il s'adresse aussi bien aux profanes qu'aux milieux professionnels, politiques, des médias, de l’enseignement ou de la formation.

Vernissage

Un vernissage festif organisé en ligne le 28 octobre (sur inscription) marque la sortie de cette publication. Ueli Mäder, professeur émérite de sociologie à l'Université de Bâle et à la Haute Ecole spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest, partagera ses réflexions sur l'importance de la nouvelle publication dans le contexte général de la politique sociale suisse.

Ensuite, les conseillères nationales Mattea Meyer (PS/ZH) et Melanie Mettler (Vert'libéraux/BE) prendront part à une discussion sur les politiques sociales dans le contexte actuel de la pandémie du coronavirus.

Publié le 28.10.2020

 Contact

Pascal Maeder
Centre LIVES, HES⁠-⁠SO


Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok