OEEN SWEET BFE consultation énergie Swiss Energy Research Transition
FR DE EN

OFEN SWEET - Ouverture de la phase de consultation

Le nouveau programme d’encouragement de l’Office fédéral de l’énergie SWEET Swiss Energy Research for the Energy Transition durera de 2021 à 2032. Il vise à promouvoir les innovations nécessaires à la mise en oeuvre de la Stratégie énergétique 2050 et à la réalisation des objectifs climatiques de la Suisse.
Une consultation sur les thèmes de recherche à aborder est ouverte.

SWEET, qui durera douze ans, couvre une large partie du cycle d’innovation, de la recherche fondamentale jusqu’à la mise en oeuvre, en passant par la recherche appliquée. Il complète les programmes d’encouragement existants, car il s’adresse spécifiquement à des consortiums qui travailleront durant plusieurs années sur des projets pluridisciplinaires et interdisciplinaires. SWEET vise à promouvoir en particulier les projets basés sur une collaboration entre établissements de recherche, secteur privé et pouvoirs publics.

La phase de consultation pour l'identification de thèmes de recherche est ouverte jusqu'au 24 mars 2020.

Le site web de l'OFEN et en particulier le document SWEET Overview donnent de plus amples informations. Un formulaire de consultation est également en ligne.

Suite à la consultation l’OFEN lancera en juin 2020 un premier appel d’offres qui aura pour thème principal l’intégration des énergies renouvelables dans un système énergétique suisse durable et résilient.

 

(vmo)

Publié le 26.02.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok