Nouvelles directrices à HESAV et HE-Arc Santé | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Nouvelles directrices à HESAV et HE-Arc Santé

Carole Wyser et Anne-Françoise Loup ont été nommées directrices respectivement de HESAV - Haute Ecole de Santé Vaud et HE-Arc Santé. Carole Wyser entrera en fonctions le 1er juillet 2021. Anne-Françoise Loup a repris la direction de HE-Arc Santé depuis le début du mois d'avril.
HESAV-Facebook

Carole Wyser est l'actuelle directrice administrative de HESAV, où elle est entrée en 2019. Docteure de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP), elle a développé lors de son parcours une importante expertise du management public accompagnée d’un souci constant de tisser des liens entre le domaine académique, la formation et les milieux professionnels.

Elle aura notamment comme tâche de suivre la réalisation du futur Campus Santé qui permettra à HESAV de regrouper l'ensemble de ses activités, ainsi que de contribuer à la création du C4 (Centre Coordonné de Compétences Cliniques) dont  HESAV est l'une  des  partenaires. Carole Wyser succède à Inka Moritz, qui s'est très engagée dans le développement du projet de Campus Santé.

Fin de l'intérim à HE-Arc Santé

Ergothérapeute de formation, Anne-Françoise Loup a notamment été responsable du service de rhumatologie, de médecine  physique  et  de réhabilitation du CHUV durant plusieurs années. Son expérience à l’exécutif de la Ville de Neuchâtel lui a également permis d’ajouter une dimension supplémentaire au niveau de la gestion des dossiers et de la prise de décision.

«Ma volonté est de renforcer la visibilité et l’ancrage régional du domaine Santé de la HE-Arc pour mieux répondre aux besoins des institutions de soins  et  de  la  population.  Préparer  la  relève  de  demain  tout  en diversifiant  l’offre  de  formation  est  un  défi  qui  me  motive  tout particulièrement», explique Anne-Françoise Loup.

Pour la directrice générale de la HE-Arc Brigitte Bachelard qui a assuré plusieurs mois d’intérim à la tête du domaine Santé: «l’arrivée d’Anne-Françoise Loup, personnalité rayonnante et engagée, permettra d’assurer les nouveaux développements du domaine avec l’équipe en place».

> Communiqué de presse nomination Carole Wyser
> Communiqué de presse nomination Anne-Françoise Loup

Publié le 06.04.2021
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok