Nouveau partenariat entre la HESD et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Nouveau partenariat entre la HESD et la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis

La HES⁠-⁠SO Valais-Wallis et la Haute École Spécialisée à Distance Suisse HESD (Fernfachhochschule Schweiz) ont conclu un accord de partenariat stratégique. Un premier projet dans le domaine de la santé a été lancé. D’autres vont suivre.

L'objectif de cet accord de partenariat stratégique est d’exploiter les synergies dans les domaines de la formation, de la recherche et des prestations de services. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu mardi 20 août 2019 à Sion en présence du conseiller d’état Christophe Darbellay, le directeur de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, François Seppey, et le recteur de la HESD, Michael Zurwerra, ont présenté les enjeux de cette nouvelle collaboration. 

Pour la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, qui offre des filières de formation en français et en allemand, ce partenariat permet de renforcer l’offre en langue allemande.  Grâce à cette coopération, c'est un rapprochement entre deux institutions au niveau national qui s'effectue ; la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis étant membre de la HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale et la HESD étant affiliée à la SUPSI Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana.

Une première collaboration dans le domaine de la santé

Ce partenariat comprend autant la réalisation de projets communs et la mutualisation des programmes d'études que le partage d’infrastructures. La HESD et la Haute Ecole de Santé de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis développent actuellement un module germanophone intitulé « Enseigner et apprendre dans le domaine de la santé », qui s’adresse aux formatrices et formateurs pratiques dans le secteur sanitaire. Cette formation à 5 crédits ECTS va être offerte dans le cadre du MAS Promotion de la santé de la HESD dès le printemps 2020.
 

Publié le 21.08.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok