Le ministre marocain de l’Education en visite à Sion | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Le ministre marocain de l’Education en visite à Sion

Dans le cadre d’un voyage de travail en Suisse, Saaïd Amzazi, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Maroc, s’est rendu en Valais pour rencontrer des représentants de la HES⁠-⁠SO et du Campus EPFL Valais.

Saaïd Amzazi était accompagné de Rachid Agaddou, chef de cabinet, et d’Arafat Atmoun, secrétaire général.

Organisée par le Département fédéral des affaires étrangères, la rencontre a eu lieu sur le Campus EPFL Valais en présence de Sophia Dini, déléguée à l’économie et à l’innovation du Canton du Valais et cheffe du projet Campus EPFL, de François Seppey, directeur général de HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, d’Yves Rey, vice-recteur Enseignement de la HES⁠-⁠SO, et de Luna Iacopini, responsable des affaires internationales de la HES⁠-⁠SO.

Les discussions ont porté sur la formation professionnelle en Suisse et sur le modèle des hautes écoles spécialisées. Les interlocuteurs ont également salué les nombreux contacts qui existent entre la HES⁠-⁠SO et le Maroc pour l’enseignement et pour la recherche. Ces contacts sont encouragés notamment par le programme Leading House pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (LHMENA), que la HES⁠-⁠SO anime depuis 2017.

Parmi les sept pays prioritaires du programme, le Maroc se distingue à la fois par le nombre et par la diversité des collaborations.
Les contacts entre le Ministère de l’éducation et la HES⁠-⁠SO seront maintenus pour explorer les possibilités de développement de la collaboration avec le Maroc dans le cadre de la Leading House.

Davantage d’informations sur le programme LHMENA


Publié le 13.03.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok