SADAPService d'appui au développement académique et pédagogique
Mettre en place un dispositif d'EEE
Vous êtes responsable de filière ou directeur d'une haute école et désirez contrôler et améliorer la qualité des enseignements dont vous êtes responsable, pourquoi ne pas mettre en place un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiant-e-s? Vous pourrez ainsi bénéficier d'un précieux feed-back pour votre activité de pilotage.

L'EEE, entre contrôle et développement professionnel
En tant qu’outil de récolte de l’opinion des étudiant-e-s sur les enseignements qu’ils ont suivis, l’EEE peut être aussi bien utilisée par la hiérarchie dans un but de contrôle et d'amélioration de la qualité que par les enseignant-e-s dans une optique de développement professionnel.A quoi sert l'EEE ?
Elle permet ainsi d’interroger la qualité des enseignements dispensés dans une haute école, de questionner la cohérence d’un module ou d’un programme et de piloter le développement d’une filière dans ses premières années. Elle permet aussi, à titre individuel, d'obtenir des retours sur une innovation pédagogique nouvellement mise en place, de s'adapter aux besoins changeants des étudiant·e·s ou de comprendre comment développer plus efficacement leurs apprentissages.
Des ressources et du soutien
Le SADAP a récemment développé diverses ressources spécifiquement dédiées à la mise en place de démarches d'EEE à la HES-SO. Elles sont notamment accessibles depuis cette page.Nous nous tenons également à votre disposition pour tout diagnostic, réflexion et conseil au niveau de votre filière. N'hésitez pas à nous contacter :
ContactService d’appui au développement académique et professionnel |