Information Coronavirus

Publié le 03.12.2021. Mis à jour le 03.12.2021.

Vous trouverez sur cette page des informations régulièrement mises à jour.

©OFSP

En cas de questions: master(at)hes-so.ch

Pour des informations sur la situation dans les hautes écoles partenaires, consultez cette page (Onglet "Page dédiée des hautes écoles")

Situation au 03.12.21.

Bâtiments :

L’ensemble des bâtiments à Lausanne (Provence 6 et 12, bâtiments A, B et C) et à Renens (Campus Innokick)  sont accessibles. Le plan de protection qui encadre la présence dans les locaux est disponible ici. Toute enfreinte à ce dernier peut conduire à l'exclusion des locaux.

Mesures de protection :

Le port du masque est obligatoire dans les salles de cours, les salles de séance et les espaces communs.

Certificat Covid ou attestation cantonale :

Jusqu'au 18 février 2022, les étudiant·es sont soumis à la présentation du Certificat Covid ou d’une attestation cantonale pour accéder aux locaux à Lausanne et à Renens.

Tests poolés :

La plupart des hautes écoles de la HES-SO procèdent à des tests poolés et en tant que étudiant·es HES-SO Master vous pouvez en bénéficier. A la remise du prélèvement, une attestation cantonale est remise. Les etudiant·es s’organisent pour se faire tester en dehors des heures de cours.

Afin de vous faire tester nous avons mis en place une collaboration spéciale avec HESAV.

• Dès le 15 novembre : tests possibles les lundis et les jeudis de 7h30 à 12h30

Veuillez vous présentez avec votre carte d’étudiant·e et votre carte d’identité.

Vous devez aller chercher votre kit de prélèvement à la réception (Av. Beaumont 21). Votre attestation vous sera remise au bureau A55 (rez-de-chaussée de l’annexe, au fond du couloir). Pour rappel, l’attestation cantonale qui vous sera délivrée  est reconnue pour l’accès aux locaux HES-SO Master (Provence 6 et 12 et Renens).

Rappel des différentes options:

Pour qui ?Test pooléConditions pour l'attestationValidité

Vous êtes non vacciné.e

OUIAu moment du dépôt du prélèvement7 jours
Vous avez reçu une 1ère dose de vaccinNONApportez une copie papier de l'attestation de 1ère dose, envoyée par le médecin cantonalJusqu'au 18.02.22
Vous avez reçu 2 doses de vaccin à l'étrangerNONApportez un justificatif de votre vaccination complèteJusqu'au 18.02.22

Des contrôles seront effectués à l’entrée des sites de Provence (bâtiments A, B et C) et Renens. Afin de faciliter ceux-ci nous vous remercions de télécharger l’application « Covid Certificate » et d’y charger votre/vos certificats et préparer votre carte d’identité. L’étudiant·e qui ne sera pas en mesure de présenter un certificat valide ne pourra pas accéder aux locaux.

En cas de question au sujet des tests poolés, contactez: covid19_master(at)hes-so.ch

Vaccination :

La vaccination reste le moyen le plus efficace à ce jour pour contenir la propagation du virus et la HES-SO encourage chacune et chacun à se faire vacciner. La vaccination est certes un choix individuel, mais c’est aussi un geste solidaire qui vise à éradiquer le virus et à retrouver une vie normale. Les centres de vaccination sont à votre disposition : voir les sites Internet des différents cantons : Jura, Vaud, Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais.

Santé :

Une consultation psychothérapeutique réservée aux étudiant·es HES-SO Master est ouverte de 8h00 à 17h00. Pour prendre rendez-vous : consult.psy-hessomaster(at)chuv.ch

En cas d’urgence : 0848 133 133 (24h/24 et 7/7 jours)

Pour rester en forme, une offre de cours bien-être en ligne et en présentiel est à disposition. Plus d'information ici

Autres ressources: