La HES-SO remet 125 diplômes Master lors d’une soirée à l’EHL Hospitality Business School

Publié le 18.11.2022. Mis à jour le 19.11.2022.

Le 18 novembre 2022, la HES-SO a délivré 63 diplômes Master of Science HES-SO en Business Administration (MScBA), 42 diplômes Master of Science UNIGE/HES-SO en Développement territorial (MDT) et 20 diplômes Master of Arts HES-SO en Travail social (MATS). La cérémonie s’est déroulée à l’EHL Hospitality Business School où plus de 200 invité·es ont partagé la belle réussite des 125 diplômé·es. Par la même occasion, plusieurs travaux de master ont été récompensés pour leur excellence et leur approche originale. Les plus brillants cursus de certain·es diplômé·es ont également été distingués.

©Anouk Ruffieux

La cérémonie de remise des diplômes a débuté par une allocution de Frédéric Borloz, Conseiller d’État vaudois et Chef du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF). René Graf, Vice-Recteur Enseignement, Sophie Tapparel, Responsable HES-SO Master, ainsi que les responsables des filières MSc BA, MDT et MATS se sont ensuite succédé sur scène pour féliciter les lauréat·es. Trois diplômé·es des différents Masters, Vincent Ducrest, Bertrand Wüthrich et Raquel Ricciardi, ont relaté avec dynamisme et humour leur parcours de formation. La soirée a été ponctuée par les intermèdes musicaux du groupe Anfaly Trio composé de trois étudiants de l’HEMU.

Des cursus d’étudiant·es remarquables

Les diplômé·es du Master en Business Administration ont été récompensé·es par les professionnel·les du domaine. Sherine Seppey a reçu un prix de l’institut de recherche ICARE (Institut CAntonal de REcherche) pour la meilleure moyenne de l’orientation Management des Systèmes d'Information. Bajram Osmani, quant à lui, a obtenu un prix remis par les Services Industriels de Genève (SIG) pour la meilleure moyenne de l’orientation Prospective. Deux diplômé·es de l’orientation Entrepreneurship, Julie Gaudin et Damian Wolfisberg, ont été récompensé·es par le Global Entrepreneurship Prize Suffolk University Boston & School of Management Fribourg pour leur remarquable esprit entrepreneurial durant leurs études.

Les diplômé·es du Master en Développement territorial ont été célébré·es pour leurs excellents travaux de master. La société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA), section Genève, a récompensé Héléna Brendow de l’orientation Urbanisme de projet. La Fédération Suisse des Architectes Paysagistes (FSAP) a remis un prix à Léon Tikhonov de l’orientation Architecture du paysage et l'association Ingénieurs Géomètres de Suisse Occidentale (IGSO) à Samuel Schwyn de l’orientation Ingénierie géomatique. HES-SO Master a récompensé Chloé Montavon de l’orientation Urbanisme opérationnel.

Pour le Master en Travail social, Camille Naef a été récompensée par l’Association des diplômé-es du MATS – les DiploMATS – pour le caractère innovant de la thématique de son travail de master.

L’événement en chiffres

Sur les 125 titres décernés, 63 ont été remis aux diplômé·es du MSc BA, dont 19 pour l’orientation Entrepreneurship, 24 pour l’orientation Management des Systèmes d'Information, 19 pour l’orientation Prospective et 1 pour l’orientation Management et Ingénierie des services, 42 aux diplômé·es du MDT, dont  8 pour l’orientation Ingénierie géomatique, 3 pour l’orientation Architecture du paysage, 1 pour l’orientation Urbanisme opérationnel, 23  pour l’orientation Urbanisme de projet, 1 pour l’orientation Développement territorial des Suds, 5 pour l’orientation Développement régional et 1 pour le Master of Science en développement territorial avant la conjointure. Finalement, 20 titres ont été remis aux diplômé·es du MATS.

La diplômée la plus jeune a 24 ans, la plus âgée 48 ans. L'âge moyen des diplômé·es est de 29 ans.