MasterMaster ès Sciences en Sciences de la Santé (MSA)

Titre délivré

MASTER CONJOINT HES-SO - UNIL
Master ès Sciences en Sciences de la Santé à orientation / Master of Science (MSc) in Health Sciences

Haute école

Ergothérapie
Nutrition et diététique
Physiothérapie
Sage-femme
Technique en radiologie médicale

Description

Le MSc en Sciences de la Santé est un programme conjoint HES-SO et Université de Lausanne composé de cinq orientations. Son objectif est de couvrir de nouveaux besoins de formation dans le domaine de la santé pour les titulaires d’un Bachelor ou d’un titre HES en ergothérapie, physiothérapie, nutrition et la diététique, de sage-femme ainsi qu’en technique en radiologie médicale.

Il peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Il vise l’acquisition de compétences et de savoirs approfondis communs aux cinq professions (30 ECTS) et des compétences expertes spécifiques à chacune d’entre elles (30 ECTS). Le travail de Master (30 ECTS) permet le développement d’aspects spécifiques ou interprofessionnels. Le MSc en Sciences de la Santé met particulièrement l’accent sur le transfert des évidences scientifiques dans les pratiques et sur l’élargissement des connaissances en recherche.

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
Langue
Taxe d'inscription
CHF 150.-
CHF 500.- par semestre (taxe de cours)
CHF 250 par semestre (contributions aux frais d'études pour certaines prestations)
Coordonnées bancaires
La formation débute à la semaine 38

Hautes écoles partenaires

Perspectives professionnelles

Les compétences acquises permettront aux diplômées et diplômés d’augmenter leurs capacités décisionnelles dans l’exercice de leur profession, d’occuper des fonctions de leadership dans les équipes, de superviser des activités de projets, de mener des activités de recherche et de publication.

Sylvie Meyer
Responsable de la filière MSc SA a.i.
HES-SO Master
Av. de Provence 6
CH-1007 Lausanne
T +41 58 900 00 02