L’ECAL à Sculpture Garden | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

L’ECAL à Sculpture Garden

A l’occasion de la Biennale de Genève Sculpture Garden, les étudiant·es de l’ECAL en 2e année Bachelor Design Industriel présentent un projet de Bisse dans le Parc des Eaux‑Vives.
ECAL/Jimmy Rachez & Gianni Camporota

La nouvelle Biennale de Genève Sculpture Garden se tient pour la deuxième fois du 12 juin au 30 septembre. Elle est organisée par artgenève et le MAMCO et présente une trentaine de projets d’artistes dont des étudiant·es de l'ECAL. Sculpture Garden se déploie dans trois espaces publics particulièrement fréquentés pendant la période estivale: le parc des Eaux-Vives, le parc La Grange et le Quai Gustave-Ador.

Dans l’objectif de faire écho à l'architecture du mazot en bois de mélèze du Parc des Eaux-Vives à Genève, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne et ses étudiant·es de 2e année en Bachelor Design Industriel, sous la direction de Stéphane Halmaï-Voisard, responsable du programme, et du professeur Adrien Rovero, proposent de poursuivre ce chapitre de l’histoire en repensant le Bisse traditionnel. 

Egalement réalisée en mélèze, cette construction présente des fonctions inattendues telles qu’une cérémonie de départ, une cartographie du Lac Léman, un miroir d’eau ou simplement un banc qui permettent de profiter d’un élément simple: le cours de l’eau. 

> Plus d'informations sur Sculpture Garden

Publié le 18.06.2020
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok