Le Prix Suisse de l'Ethique

Le Prix Suisse de l’Éthique est organisé depuis 2005 par des étudiant∙es de la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et vise à promouvoir une économie éthique durable en participant à la mise en lumière de projets d’entreprises et d’organisations publiques vertueux.

Organisé chaque année par des étudiant∙es de 3e année de la filière Économie d’entreprise dans le cadre de l’option secondaire éponyme, le Prix Suisse de l'Ethique récompense des projets innovants en matière d’éthique et de durabilité mis en oeuvre par des entreprises et organisations en Suisse.

Le Prix est remis par un Jury - composé de personnalités du monde scientifique, du monde des ONG ainsi que du monde économique et politique - au cours d'une cérémonie festive.

En 2021, la possibilité a été offerte aux étudiant·es d’autres filières, intéressé·es par la démarche, de former un jury afin de décerner un trophée « Coup de cœur ».

Plus d'informations sur le Prix Suisse de l'Ethique ici.